L'histoire de Germain
Germain Frères, entreprise de gravure fut créée pendant la guerre de 1940 et fabriqua des chablons et de la gravure à façon.
En 1976 avec l’évolution de l’activité industrielle, l’entreprise devient Ets Germain dont les clients sont l’automobile, la machine-outil, l’aviation, l’armement…
En 1980 Monsieur Lemeunier, gérant de Germain reprend l’entreprise Fontaine et Fils dont l’activité de gravure mécanique et chimique est complémentaire de celle de Germain. Leur clientèle était exclusivement l’imprimerie et le cartonnage pour leur fournir des fers à dorer et blocs gaufrage à plat et rotatifs.
Fontaine et Fils se spécialise également dans la fabrication de cylindres d’induction de pistes magnétiques pour tickets de métro, autoroute etc…
En 1988 les Etablissements Germain absorbent Fontaine et Fils et doublent la surface de l’atelier du Kremlin Bicêtre
En 1996, l’entreprise est rachetée par Malinvaud et Cie graveur-imprimeur à Limoges sous l’entité Germain et Cie.
Aujourd’hui, résolument tourné vers l’avenir, Germain et Cie a quatre activités principales : la gravure, la sérigraphie, la signalétique et l’impression.
La première, fer de lance de l’entreprise, continue son développement dans la gravure et découpe chimique, laser, diamant et commande numérique.
Leurs applications sont nombreuses dans l’industrie, la décoration, le luxe, etc..